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REMARQUE: Sysco n’exige aucuns frais à aucune étape du processus de recrutement. Toutes les demandes de paiement ou les frais exigés doivent être refusés et signalés aux autorités policières locales afin que les mesures appropriées soient prises.

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Directeur, Opérations - Director of Operations

Boucherville, Quebec

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ID de l'offre R224195 Date de publication 10/23/2025

À PROPOS DE L'ENTREPRISE

Sysco est le chef de file mondial de la distribution des services alimentaires. Comptant plus de 71000 employés et possédant une flotte de plus de 13000 véhicules, Sysco exploite environ 333 installations de distribution dans le monde et dessert plus de 700000 emplacements clients. Nous offrons à nos collègues l’occasion de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, de contribuer au succès d’une entreprise dynamique et de servir les autres d’une manière qui dépasse leurs attentes. Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses et travaillantes qui veulent se joindre à notre équipe. Venez poursuivre votre carrière avec nous et laissez-nous vous montrer pourquoi Sysco est au cœur de l’alimentation et du service.


À PROPOS DU RÔLE

Sysco tisse des liens à l’échelle mondiale pour partager les ressources alimentaires et s’entraider. Sysco dirige à partir du cœur de l’alimentation et du service pour offrir des idées et les aliments les plus frais aux restaurants, aux établissements d’enseignement et de soins de santé, aux hôtels et à tous les clients qui préparent des repas hors domicile. Nos clients peuvent compter sur nous pour livrer des produits et des solutions impeccables, car Sysco est un chef de file mondial au cœur de l’innovation en approvisionnement, livraison, gastronomie et plus. 

 Avec plus de 57 000 associés et une flotte de plus de 13 000 véhicules, Sysco gère environ 326 centres de distribution partout dans le monde et sert plus de 625 000 adresses de clients. Pour l’exercice financier 2022 qui se terminait le 2 juillet 2022, l’entreprise a généré des revenus de plus de 68 milliards de dollars US. 

 Sysco, identifié par Forbes comme l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2022, s’engage à réaliser ses objectifs de responsabilité sociale d’entreprise à l’échelle mondiale et à créer un milieu de travail diversifié et inclusif. Nous offrons à nos associés des opportunités de croissance personnelle et professionnelle afin de contribuer au succès d’une entreprise dynamique et de servir les autres de façon à surpasser leurs attentes. 

Sysco est plus qu’un lieu de travail. Notre passion pour l’alimentation et pour nos clients nous a permis de devenir des leaders de l’industrie. Pour rester au sommet, nous devons continuer à penser grand, travailler fort et ne jamais abandonner. Êtes-vous prêt à devenir un moteur de réussite? 

 Pour en savoir plus, visitez le www.sysco.ca ou suivez-nous @SyscoCanada sur facebook.com/SyscoCanada; twitter.com/SyscoCanada ou instagram.com/SyscoCanada. 

Visitez www.sysco.ca/careers pour voir toutes nos offres d’emploi 

Poste : 

Il s'agit d'un poste de cadre supérieur responsable des opérations d'entreposage à l'arrivée et au départ, des services du parc automobile, de la gestion des installations (y compris les bâtiments, les terrains, l'équipement industriel électrique, l'hygiène et la sécurité), du transport (y compris l'acheminement, la livraison et la liaison terrestre), des systèmes opérationnels et des tiers fournisseurs connexes.  

 Responsabilités du poste :

Les responsabilités comprennent, sans toutefois s'y limiter :  

Atteindre les métriques de performance clé; évaluer les métriques fiscales et ajuster les opérations pour atteindre ou surpasser les attentes; 

Gérer les revenus et les dépenses; 

Réaliser des audits pour s’assurer que les inspections et les documents sont complétés correctement (incluant, sans s’y limiter, les documents sur la salubrité alimentaire, dossiers de la SAAQ, etc.) et conservés pour limiter le potentiel de perte; 

Exécuter stratégiquement les initiatives locales et nationales;  

Préparer le budget et les prévisions conformément aux exigences gouvernementales;  

Assurer la sécurité du bâtiment, de son contenu et de ses employés;  

Gérer et orienter le personnel : entretenir les relations avec les associés par le biais de rencontres départementales régulières, maintenir des interactions continues, garder les canaux de communication ouverts avec les associés en répondant aux questions et en expliquant les politiques et procédures; surveiller le moral des associés et mettre en œuvre des idées ou y réagir pour améliorer l’implication et l’autonomisation des associés; 

S'assurer que le personnel de direction gère efficacement les activités de livraison quotidiennes, y compris, mais sans s'y limiter, le respect par les associés de livraison des procédures d'exploitation standard, le respect des itinéraires planifiés et la fourniture d'un service client sûr et efficace ; 

Gérer les heures de main-d'œuvre directe, les déplacements, le carburant et les fournitures consommables dans les limites du budget afin de maximiser le temps et l'efficacité des coûts ; superviser la sélection, l'achat et l'utilisation appropriés des actifs de l'entreprise à l'appui du service de livraison ; 

Surveiller l'utilisation des services de livraison en examinant la coordination des fonctions de liaison et d'autres activités d'acheminement/de planification afin d'augmenter la rentabilité de tous les services de livraison ; 

Visiter les sites des clients et rencontrer les clients pour résoudre les problèmes et évaluer les difficultés de livraison ; 

Établir l'utilisation et la mise à jour des systèmes logiciels de productivité et de routage; 

Interpréter, former et appliquer les politiques et procédures de l’entreprise;  

Assurer le respect des exigences des assureurs; des agences gouvernementales locales, fédérales et provinciales (CNESST, PEVL, etc.); des permis et des dossiers ainsi que les politiques, protocoles et exigences en lien avec la salubrité alimentaire;  

Surveiller l’état et l’entretien de la flotte, de l’entrepôt, de l’équipement, des logiciels, de protection de l’incendie et des bureaux en s’assurant que tout est maintenu selon les normes établies par Sysco par rapport à la sécurité, l’hygiène et l’apparence dans un effort pour diminuer ou éliminer les blessures, les accidents, les dommages/pertes de produit ou d’équipement et les coûts non nécessaires en lien avec les opérations; 

S’assurer que des systèmes/pratiques/protocoles d’urgence sont en place pour éliminer les interruptions des activités; 

Superviser les activités en cas d’urgence ou de gestion de crise; développer et entretenir des relations avec les urgences locales et autres entités afin de faciliter les efforts de coordination pour le développement d’un plan et les interventions; aider le responsable de la sécurité avec les initiatives de formation; 

Évaluer et assurer l’utilisation appropriée et la mise à jour des systèmes logiciels du département; 

Assurer un travail quotidien complet, précis, efficace et responsable financièrement et la sécurité des arrivées et expéditions de l’entrepôt, du transport (livraison), de la flotte et des installations; 

Assurer l’exactitude des rapports sur les feuilles de temps, les approbations et les horaires; 

Assurer le respect des exigences concernant la salubrité alimentaire, la qualité et la légalité; 

Comprendre la valeur économique et culturelle d’une entreprise sécuritaire avec un impact environnemental faible pour une entreprise; 

Gérer les performances en matière d’environnement, de santé et de sécurité en fournissant les ressources nécessaires et en tenant l’équipe responsable du respect des programmes, politiques et exigences SSE; 

Favoriser et adopter une culture inclusive; 

Développer et appuyer des talents performants par le biais de pratiques d’embauche, de création d’horaires, d’encadrement de la performance et de gestion de carrière; 

Faciliter l’établissement d’objectifs de performance clairs; s’assurer que les objectifs de performance s’adaptent aux demandes changeantes de l’entreprise; identifier et gérer les associés moins performants de façon juste et en temps opportun; identifier et récompenser les associés performants; faire le lien entre la rémunération et la performance par le biais de primes et de programmes de reconnaissance; 

Se présenter de façon à démontrer la maturité, le professionnalisme, la confiance, l’assurance et l’intégrité d’un membre de la direction; 

Communiquer largement et régulièrement la vision, la direction, les objectifs, la performance par rapport à la planification, les changements et les attentes de l’entreprise en participant à des réunions départementales, des rencontres individuelles et des conversations informelles avec les associés; 

Réaliser d’autres tâches au besoin. 

 Qualifications/compétences/exigences :

Minimum de 5 ans d’expérience en gestion des opérations de distribution. 

Baccalauréat en administration des affaires, comptabilité de gestion, gestion de la chaîne d’approvisionnement, gestion des opérations ou dans un domaine connexe; ou l’équivalent avec une combinaison d’éducation et d’expérience pertinentes. 

La connaissance de l’environnement Lean Six Sigma est un atout. 

Compétence avec Microsoft Office incluant Excel, Word, PowerPoint, Outlook. 

Bonne connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité au travail. 

L’associé aura à travailler en dehors des heures traditionnelles, notamment le soir, la nuit, la fin de semaine, lors des jours fériés et sur appel. 

Permis de conduire en règle et accès à un véhicule. 

L’associé peut occasionnellement devoir se déplacer (10 %) sur d’autres sites ou aux bureaux nationaux selon les besoins (formation, poursuite des activités, etc.). 

Voici une partie des nombreux avantages sociaux dont les associés de Sysco peuvent profiter : 

Avantages sociaux complets et flexibles dont l’assurance maladie et dentaire, comptes de dépenses pour les soins de santé et le bien-être • Invalidité courte ou longue durée • Assurance vie • Assurance volontaire facultative • Régime de congé parental • Régime de retraire de la compagnie • REER collectif • Aide aux employés et à leur famille • Régime d’actionnariat privilégié • Apprentissage en ligne illimité • Rabais sur les produits Sysco • Rabais auprès des fournisseurs • Groupes de ressources pour les associés 

(*Les avantages sociaux peuvent varier selon l’emplacement ou l’unité de négociation.) 

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Sysco connects the world to share food and care for one another. Sysco leads from the heart of food and service to deliver the freshest of foods and ideas to restaurants, healthcare and educational facilities, lodging establishments and other customers who prepare meals away from home. Our customers can count on us to deliver on-point products and solutions since only Sysco is the global leader, sitting at the heart of innovation supply, delivery, culinary and more. 

 With over 57,000 colleagues and a fleet of over 13,000 vehicles, Sysco operates approximately 326 distribution facilities worldwide and serves more than 625,000 customer locations. For fiscal 2022 that ended July 2, 2022, the company generated sales of more than $68 billion USD. 

 Sysco, one of Canada’s Best Employers 2022, as listed by Forbes, is dedicated to our global corporate social responsibility goals and to creating a diverse and inclusive workplace. We offer our colleagues the opportunity to grow personally and professionally, to contribute to the success of a dynamic organization, and to serve others in a manner that exceeds their expectations. 

 Sysco is more than just a place to work. Our passion for food and our customers has made us the industry leader. To remain on top, we will continue to think bigger, work harder and never give up. Are you ready to drive success? 

  For more information, visit www.sysco.ca or follow us @SyscoCanada at facebook.com/SyscoCanada; twitter.com/SyscoCanada or instagram.com/SyscoCanada  

 For a full list of opportunities, visit www.sysco.ca/careers

 Role: 

This is a Senior Leadership Operations position responsible for Inbound and Outbound Warehouse; Fleet Services; Facilities Management (including building, grounds, power industrial equipment, sanitation, security), Transportation (including routing, delivery, and backhaul); Operations Systems and related third party providers.   

 Role Responsibilities: 

Responsibilities include but are not limited to:  

Achieving performance key metrics; evaluates fiscal metrics and adjusts activities to meet or exceed performance expectations 

Expense and revenue management;  

Conducts audits ensuring all required inspections and documentation are completed accurately (including, but not limited to, food safety documentation, MOT records, EPSM, PSM, etc.) and retained to ensure a minimum potential for loss; 

Strategic execution of local and corporate initiatives;  

Budgeting, forecasting, compliance with government regulations;  

Safety and security of the building, its contents and people;  

Management and direction of staff – maintains associate relations through regular department meetings; maintains on-going interaction; keeps open communication channels with associates by answering questions and explaining policies and procedures; monitors associate morale; and implements or responds to ideas to improve associate engagement and enablement 

Interprets trains and consistently enforces Company policies and procedures;  

Ensures compliance with all Insurance Pooling requirements; with local, federal and provincial regulatory agencies (i.e. OHS, MOT, FDA, USDA, DOL, etc.); with licensing and log book requirements and with food safety policies, protocols and requirements;  

Monitors the condition and maintenance of the warehouse, fleet services, equipment, software, ammonia refrigeration system, HVAC systems, fire protection, and office by ensuring that all are kept consistent with the safety, security, sanitation and appearance standards set by Sysco in an effort to reduce or eliminate operations-related injuries or accidents, damage/loss of product or equipment, and unnecessary costs; 

Ensures contingency systems/practices/protocols are in place to eliminate business disruption; 

Oversees emergency response or crisis management activities. Develops and maintains liaisons with local emergency management and other entities in order to facilitate plan development and response effort coordination.  Assists Safety Manager with training initiatives; 

Evaluates and ensures the appropriate use and updating of all department software systems. 

Responsible for the wholesome, accurate, efficient, fiscally responsible daily work and safety of Inbound and Outbound Warehouse, Transportation (Delivery), Fleet Services and Facilities. 

Accountable for the accuracy of timecards, approvals and scheduling of direct reports 

Complies with Sysco’s Food Safety Policy and procedures to ensure food safety, quality and legality requirements are met. 

Understands both the economic and cultural value that a safe organization with minimal environmental impact brings to an organization. 

Is willing to drive Environmental, Health and Safety performance by providing necessary resources and holding their team accountable to complying with EHS programs, policies, and requirements. 

Enable, champion and embrace an inclusive culture 

Perform other duties as assigned. 

 Qualifications/Skills/Job Requirements:  

5 years Operations distribution management experience 

Bachelor’s degree in Business Administration, Managerial Accounting, Supply Chain Management, Operations Management or a closely related field required; or equivalent combination of education and related experience. 

Exposure/familiarity to Lean Six Sigma environment is an asset 

Proficient in Microsoft Office including Excel, Word, PowerPoint, Outlook 

Sound knowledge of the Occupation Health and Safety Act 

The associate works non-traditional business hours including evenings, nights, weekends, holidays and on-call 

Valid driver’s license in good standing with access to a vehicle is required 

The associate may occasionally be required to travel (10%) to other sites or the corporate office as business needs dictate (i.e. training, business continuation, etc.) 


Our Purpose: Connecting the world to share food and care for one another 

Our Mission: Delivering success for our customers through industry-leading people, products and solutions 

Our Identity: Together we define our future of foodservice and supply chain 


Sysco is committed to Employment Equity. Accommodations during the recruitment process are available upon request for candidates with disabilities. 

Here’s a sample of the many benefits Sysco colleagues enjoy: 

Comprehensive Flexible Benefits including Health and Dental, Health Care Spending and Wellness Accounts • Short-Term and Long-Term Disability • Life Insurance • Voluntary Optional Insurance • Parental Leave Plan • Company Pension Plan • Group RRSP & TFSA • Employee and Family Assistance • Stock Purchase Plan • Maple Virtual Care • Unlimited on-line learning • Sysco product discounts • Preferred vendor discounts • Associate Resource Groups 

 (*benefits may vary based on location or bargaining unit)

NOS VALEURS

  • Notre but: Connecter le monde pour partager la nourriture et prendre soin les uns des autres
  • Notre mission: Participer au succès de nos clients grâce à des employés, des produits et des solutions au sommet de notre industrie
  • Notre identité: Ensemble, nous définissons l’avenir du service alimentaire et des chaînes d’approvisionnement

NOTRE ENGAGEMENT

Sysco s’engage envers l’équité en matière d’emploi.
Des accommodations sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement pour les candidats atteints d’un handicap.

Chez Sysco, nous aspirons à créer une culture mondiale résolument diversifiée, équitable et inclusive – une culture dans laquelle nous favorisons l’appartenance tout en prenant soin les uns des autres et en connectant le monde grâce à l’alimentation et à des partenariats de confiance. Nous sommes meilleurs ensemble.

Voici une partie des nombreux avantages sociaux dont les collègues de Sysco peuvent profiter :

  • Avantages sociaux complets et flexibles dont l’assurance maladie et dentaire, comptes de dépenses
    les soins de santé et le bien-être
  • Invalidité courte ou longue durée
  • Assurance vie • Assurance volontaire facultative
  • Régime de congé parental
  • Régime de retraire de la compagnie
  • REER collectif & CELI
  • Aide aux employés et à leur famille
  • Régime d’actionnariat privilégié
  • Apprentissage en ligne illimité
  • Rabais sur les produits Sysco
  • Rabais auprès des fournisseurs
  • Groupes de ressources pour des collègues

(*Les avantages sociaux peuvent varier selon l’emplacement ou l’unité de négociation.)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Cette demande d'emploi a été créée avec l'aide de l'IA. L'IA ne sera pas utilisée pour prendre des décisions d'embauche ou pour savoir qui progresse dans le processus de candidature à un emploi. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe Talent et Acquisition.

Cette demande d'emploi concerne un poste à volume élevé et accepte toujours des candidats.

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