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REMARQUE: Sysco n’exige aucuns frais à aucune étape du processus de recrutement. Toutes les demandes de paiement ou les frais exigés doivent être refusés et signalés aux autorités policières locales afin que les mesures appropriées soient prises.

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Sales Consultant

Boucherville, Quebec

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ID de l'offre R224722 Date de publication 10/22/2025

À PROPOS DE L'ENTREPRISE

Sysco est le chef de file mondial de la distribution des services alimentaires. Comptant plus de 71000 employés et possédant une flotte de plus de 13000 véhicules, Sysco exploite environ 333 installations de distribution dans le monde et dessert plus de 700000 emplacements clients. Nous offrons à nos collègues l’occasion de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, de contribuer au succès d’une entreprise dynamique et de servir les autres d’une manière qui dépasse leurs attentes. Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses et travaillantes qui veulent se joindre à notre équipe. Venez poursuivre votre carrière avec nous et laissez-nous vous montrer pourquoi Sysco est au cœur de l’alimentation et du service.


À PROPOS DU RÔLE

Poste :

Les personnes occupant ce poste ont pour responsabilité de contribuer au succès du client tout en réalisant les objectifs de vente et de profit individuels et collectifs fixés par lentreprise. Ces personnesdevront fournir un niveau exceptionnel de consultation en vente interentreprises (B2B), de gestion des comptes, de service à la clientèle et de solutions novatrices afin de permettre à Sysco de se démarquer sur le marché. Ce poste est responsable de la gestion des comptes et de la croissance des ventes indépendantes pour un territoire dont lenvergure est entre 4 et 6 millions de dollars en ventes annuelles.

Responsabilités :

  • Articuler et démontrer la proposition de valeur de Sysco afin de susciter lintérêt des nouveaux clients pour les produits, les services et les promotions de nos marques de viandes spécialisées et produits de la meret cela, en faisant appel à des méthodes de vente consultatives.

  • Se charger de la planification stratégique des comptes, du développement de nouvelles affaires, de la croissance du portefeuille de comptes et de la fidélisation des comptes clients afin de réaliser une croissance rentable des ventes dans le territoire attitré.

  • Évaluer les besoins daffaires des clients et analyser les tendances du marché afin de développer des solutions axées sur le client et en lien avec les produits et les services.

  • Posséder de solides compétences en négociation et être capable de gérer et de maintenir des marges rentables.

  • Être à jour sur les conditions du marché, les innovations en matière de produits et les produits et ventes des concurrents; partager différentes informations avec les clients dans le cadre de services à valeur ajoutée.

  • Exploiter les ressources technologiques et daffaires pour fournir des services consultatifs complets en matière de vente.

  • Démontrer un engagement ferme envers lapprentissage continu afin doptimiser le rendement et le cheminementprofessionnel.

  • Réaliser toutes les activités ayant trait à la gestion des comptes et au service à la clientèle.

  • Effectuer la gestion du crédit et des comptes débiteurs.

  • Augmenter la part de portefeuille des clients et optimiser la composition des ventes.

  • Se tourner vers le commerce électronique pour 70 à 100 % de la gestion des commandes des clients.

  • Se fier aux outils PMT et Deal Manager pour soutenir la croissance du territoire et de la part de marché.

  • Superviser la gestion et la stratégie de tarification pour le territoire

  • Accepter, le cas échéant, de parfois travailler selon des horaires non traditionnels, tout en assurant un niveau dautonomie individuel pour soutenir et répondre aux besoins des clients.

  • Suivre les activités et les résultats, collaborer aux opportunités et défendre le processus de vente en équipe grâce à lutilisation de DTEC (loutil de gestion de la relation client [CRM] de Sysco).

  • Adopter une démarche proactive pour sapproprier lapprentissage/le développement et participer activement à des formations et des programmes de groupe, de district et spécialisés afin de perfectionner les compétences de vente consultative et la connaissance des produits.

  • Se conformer à la politique et aux procédures de sécurité alimentaire de Sysco afin de garantir le respect des exigences en matière de sécurité, de qualité et de conformitélégale des aliments.

  • Être disposé à travailler en toute sécurité avec un impact minimal sur lenvironnement et comprendre limportance de signaler immédiatement à son superviseur tout danger, incident ou déversement dans lenvironnement.

  • Être conscient de son rôle dans sa propre sécurité et celle de ses collègues, et signaler tout danger.

  • Exécuter dautres tâches selon les besoins.

Qualifications/compétences/exigences :

  • 2 ans ou plus dexpérience dans le domaine de la vente (requis).

  • Diplôme détudes postsecondaires ou expérience équivalente.

  • Désignation ACPV préférable.

  • Professionnel de la vente avec capacité démontrée à cultiver les relations et à développer les ventes.

  • Sens aigu des finances et capacité à planifier et à exécuter de façon efficace les plans daffaires.

  • Compétences démontrées dans le domaine de la vente consultative, du réseautage et des négociations.

  • Sens aigu des affaires et des opérations de restauration pour gérer des clients sophistiqués.

  • Fortes compétences interpersonnelles et capacité à travailler avec diverses parties prenantes clés et à les influencer.

  • Capacité à présenter les informations sous forme de profits et de pertes, de coûts alimentaires et de ratios de dépenses.

  • Fortes aptitudes en communication afind’échanger efficacement avec les équipes internes et externes.

  • Excellentes compétences en matière dorganisation et de gestion de projets, notamment la capacité à mener à bien plusieurs initiatives en même temps.

  • Capacité à apprendre à utiliser les outils de gestion de la relation client (CRM) propres à lentreprise pour planifier et prévoir la croissance des ventes.

  • Solides compétences en matière de résolution de problèmes analytiques, notamment une bonne connaissance de lanalyse des rapports et de la compréhension approfondie des données.

  • Proactif, autonome, avec la capacité de structurer un programme hebdomadaire en vue de réussir.

  • Bonne connaissance des applications Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

  • Sens aigu des affaires et des relations interpersonnelles.

  • Permis de conduire valide et en règle avec accès à un véhicule (ce poste nécessite des déplacements).

NOS VALEURS

  • Notre but: Connecter le monde pour partager la nourriture et prendre soin les uns des autres
  • Notre mission: Participer au succès de nos clients grâce à des employés, des produits et des solutions au sommet de notre industrie
  • Notre identité: Ensemble, nous définissons l’avenir du service alimentaire et des chaînes d’approvisionnement

NOTRE ENGAGEMENT

Sysco s’engage envers l’équité en matière d’emploi.
Des accommodations sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement pour les candidats atteints d’un handicap.

Chez Sysco, nous aspirons à créer une culture mondiale résolument diversifiée, équitable et inclusive – une culture dans laquelle nous favorisons l’appartenance tout en prenant soin les uns des autres et en connectant le monde grâce à l’alimentation et à des partenariats de confiance. Nous sommes meilleurs ensemble.

Voici une partie des nombreux avantages sociaux dont les collègues de Sysco peuvent profiter :

  • Avantages sociaux complets et flexibles dont l’assurance maladie et dentaire, comptes de dépenses
    les soins de santé et le bien-être
  • Invalidité courte ou longue durée
  • Assurance vie • Assurance volontaire facultative
  • Régime de congé parental
  • Régime de retraire de la compagnie
  • REER collectif & CELI
  • Aide aux employés et à leur famille
  • Régime d’actionnariat privilégié
  • Apprentissage en ligne illimité
  • Rabais sur les produits Sysco
  • Rabais auprès des fournisseurs
  • Groupes de ressources pour des collègues

(*Les avantages sociaux peuvent varier selon l’emplacement ou l’unité de négociation.)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Cette demande d'emploi a été créée avec l'aide de l'IA. L'IA ne sera pas utilisée pour prendre des décisions d'embauche ou pour savoir qui progresse dans le processus de candidature à un emploi. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe Talent et Acquisition.

Cette demande d'emploi concerne un poste à volume élevé et accepte toujours des candidats.

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