Superviseur, Transport / Transportation Supervisor
Boucherville, Quebec
PostulerÀ PROPOS DE L'ENTREPRISE
Sysco est le chef de file mondial de la distribution des services alimentaires. Comptant plus de 71000 employés et possédant une flotte de plus de 13000 véhicules, Sysco exploite environ 333 installations de distribution dans le monde et dessert plus de 700000 emplacements clients. Nous offrons à nos collègues l’occasion de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, de contribuer au succès d’une entreprise dynamique et de servir les autres d’une manière qui dépasse leurs attentes. Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses et travaillantes qui veulent se joindre à notre équipe. Venez poursuivre votre carrière avec nous et laissez-nous vous montrer pourquoi Sysco est au cœur de l’alimentation et du service.
À PROPOS DU RÔLE
Présentation de l'entreprise
Sysco connecte le monde pour partager la nourriture et prendre soin les uns des autres. Sysco dirige à partir du cœur de l’alimentation et du service pour livrer les aliments les plus frais et des nouvelles idées. Nos clients peuvent compter sur nous pour livrer des produits et des solutions impeccables, car Sysco est un chef de file mondial au cœur de l’innovation en approvisionnement, livraison, gastronomie et plus.
Rôle:
Se rapportant au Chef du transport, le superviseur du transport est chargé de gérer les opérations de livraison afin d’atteindre les objectifs corporatifs. Principalement, il supervise l’équipe des livreurs et des aides-livreurs et veille au respect des politiques de l’entreprise et de l’utilisation des outils associés aux opérations du transport.
Responsabilités:
Tâches générales
Superviser l’équipe de livreurs et des aides-livreurs;
Analyser les besoins de main-d'œuvre et répartir les effectifs en fonction du volume de travail;
Planifier et assurer la qualité du service et le respect des horaires de livraison;
Veiller au respect du budget et a l’atteinte des objectifs financiers;
Promouvoir et faire respecter les politiques et procédures de l’entreprise, les règlements et les consignes de sécurité;
Mener des rencontres d’équipe, intégrer, former et coacher les employés;
Rédigerdiversrapports;
Participer à divers projets d’amélioration de l’efficacité opérationnelle;
Assurer le contrôle adéquat des cartes de temps pour le traitement de la paie;
Promouvoir des relations de travail harmonieuses;
Effectuer toutes autres tâches connexes.
Tâches opérationnelles
Établir quotidiennement les priorités pour veiller au respect des échéances et collaborer avec différents intervenants afin d’assurer la qualité du service et de la livraison;
S’assurer que les employés de son équipe respectent les méthodes de travail Sysco afin de maintenir un environnement sécuritaire et d’atteindre les standards de productivité;
Surveiller les indicateurs clés de performance de son secteur, assurer le suivi en temps réel de la productivité et appliquer les actions correctives nécessaires afin de rencontrer les standards de productivité;
Interagir régulièrement et communiquer efficacement avec les différents départements afin d’assurer l’amélioration continue des processus de son département et de résoudre des problèmes ponctuels;
Assister aux réunions de planification quotidienne pour assurer une répartition efficace et adéquate des effectifs dans tous les départements. Confirmer la disponibilité des employés et les affecter à différents secteurs de l'opération en fonction de la variation du volume;
Veiller à l'exactitude des données liées à la productivité, en s'assurant que les employés demandent des délais et les enregistrent dans SWMS;
Voir au bon fonctionnement des équipements (mobiles & informatiques) afin d'assurer le bon déroulement des opérations.
Gestion du personnel
Assurer une présence sur le terrain à tous les jours afin de bâtir des relations harmonieuses, un bon climat de travail et mobiliser les employés;
Doit se déplacer sur la route pour coacher et rencontrer les livreurs et les aides-livreurs;
Reconnaître et valoriser les meilleures performances des employés;
Coacher les membres de son équipe, résoudre les problèmes et apporter rapidement les correctifs et actions préventives appropriées;
Identifier les besoins de formations, participer à la mise à jour de programmes de formations des employés de son département et s’assurer de la transmission des compétences;
Comprendre, interpréter et respecter la convention collective, participer aux procédures de règlement des griefs et d'arbitrage;
En partenariat avec le Service des Ressources humaines, résoudre les problèmes liés au personnel (performance, attitude, absentéisme, etc.), intervenir lors de conflits, rencontrer les employés lorsque requis et remettre des mesures disciplinaires au besoin;
Effectuer la gestion des feuilles de temps dans ADP ce qui inclut l'approbation des demandes de congés, les vacances, la gestion du temps supplémentaire et toutes corrections requises et ce, dans les délais prescrits;
Participer activement au processus d’embauche. Assurer que le plan d'intégration des nouveaux employés soit respecté tel que la politique. Soutenir les activités de formation liées à l'intégration pour assurer le succès de l'associé et procéder à son évaluation (30/60/90 jours);
Maintenir des relations avec les sous-traitants externes et s’assurer qu’ils ont reçu les formations et respectent les standards de Sysco.
Santé sécurité et sécurité alimentaire
S'assurer de la sécurité et de la qualité de tous les produits entrants et sortants en ce qui concerne les exigences de salubrité alimentaire;
Promouvoir la santé et la sécurité au travail en diffusant et en mettant en place les programmes de santé et de sécurité;
Encadrer et diriger les employés relativement aux pratiques de travail sécuritaires dans le but de réduire la fréquence et la gravité des accidents.
Mener les enquêtes, lors des accidents et des presqu'accidents, afin d'identifier la cause racine de l'évènement et implanter les mesures correctives identifiées dans les délais prescrits.
Accompagner les employés en retour (progressif et temps plein) et veiller au respect des limitations pour les employés qui ne sont pas en mesure d'effectuer toutes les tâches de leur poste.
Qualifications:
Posséder un DEC en gestion ou autre formation ou combinaison d'expérience jugées pertinentes.
Avoir 3 à 5 années d’expériences en supervision de personnel dans un milieu similaire.
Très forte aptitudes en communication et relations interpersonnelles (développement de relations de confiance et gestion de conflits).
Faire preuve de leadership rassembleur, mobilisateur et être à l’écoute de son équipe.
Excellentes aptitudes à bâtir une équipe engagée et performante.
Démontrer de la maturité, du professionnalisme, de la confiance et de l’intégrité.
Être organisé et méthodique dans une perspective d'amélioration continue.
Capacité à identifier résoudre des problèmes.
Capacité à prendre de bonnes décisions basées sur une combinaison d’analyse, de réflexion, d’expérience et de jugement.
Démontre d'excellentes aptitudes en santé et sécurité (identification et analyse de risque).
Très bonne maîtrise de soi (gestion du stress et de la pression).
Aisance avec les systèmes informatiques (Ms Office et les systèmes de gestion temps et présence - un atout).
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Role
Reporting to the Transportation Manager, the Transportation Supervisor is responsible for managing delivery operations in order to achieve corporate objectives. This role primarily involves supervising the delivery drivers and driver assistants, ensuring compliance with company policies and the proper use of tools associated with transportation operations.
Responsibilities
General Tasks
Supervise the team of drivers and driver assistants
Assess labor needs and allocate staffing according to workload
Plan and ensure service quality and adherence to delivery schedules
Ensure budget compliance and achievement of financial targets
Promote and enforce company policies, procedures, regulations, and safety guidelines
Lead team meetings and participate in onboarding, training, and coaching of employees
Prepare various reports
Participate in operational efficiency improvement projects
Ensure accurate timecard management for payroll processing
Promote harmonious working relationships
Perform all other related duties
Operational Tasks
Establish daily priorities to meet deadlines, collaborating with stakeholders to ensure service and delivery quality
Ensure team members follow Sysco work methods to maintain a safe environment and meet productivity standards
Monitor key performance indicators, track real-time productivity, and apply corrective actions as needed
Regularly interact and communicate with various departments to support continuous improvement and resolve operational issues
Attend daily planning meetings to allocate workforce effectively across departments; confirm employee availability and reassign according to workload fluctuations
Ensure the accuracy of productivity data, including employees requesting and recording delays in SWMS
Ensure proper functioning of equipment (mobile and IT) to support smooth operations
People Management
Maintain daily presence on the floor to build strong relationships, a positive work environment, and motivate employees
Travel onsite with drivers and driver assistants for coaching and check-ins
Recognize and reward strong employee performance
Coach team members, resolve issues, and intervene proactively to prevent recurring problems
Identify training needs, contribute to updating training programs, and ensure proper skill transfer
Understand and apply the collective agreement, participating in grievance and arbitration processes
In partnership with HR, address performance, behavior, absenteeism, conflict resolution, and deliver disciplinary actions when necessary
Manage timecards in ADP, including vacation approvals, leave requests, overtime, and required corrections within prescribed timelines
Actively participate in hiring; ensure new employees follow the integration plan, support training, and complete evaluations (30/60/90 days)
Maintain relationships with external subcontractors and ensure they are trained and compliant with Sysco standards
Health, Safety & Food Safety
Ensure the safety and quality of all incoming and outgoing products according to food safety requirements
Promote workplace health and safety by implementing policies and programs
Guide employees in safe work practices to reduce the frequency and severity of incidents
Conduct accident and near-miss investigations, identify root causes, and implement corrective measures within prescribed timelines
Support employees returning to work (gradual or full-time) and ensure respect of work limitations
Qualifications
DEC in management or other relevant education/experience
3 to 5 years of supervisory experience in a similar operational environment
Strong communication and interpersonal skills (trust-building, conflict management)
Inspiring, motivating leadership; attentive to team needs
Proven ability to build an engaged and high-performing team
Demonstrates maturity, professionalism, confidence, and integrity
Organized, methodical, and focused on continuous improvement
Strong problem-solving skills
Sound decision-making based on analysis, reflection, experience, and judgment
Strong health and safety competencies (risk identification and analysis)
Excellent self-management (stress and pressure handling)
Comfortable with computer systems (MS Office and time & attendance systems—an asset)
NOS VALEURS
- Notre but: Connecter le monde pour partager la nourriture et prendre soin les uns des autres
- Notre mission: Participer au succès de nos clients grâce à des employés, des produits et des solutions au sommet de notre industrie
- Notre identité: Ensemble, nous définissons l’avenir du service alimentaire et des chaînes d’approvisionnement
NOTRE ENGAGEMENT
Sysco s’engage envers l’équité en matière d’emploi.
Des accommodations sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement pour les candidats atteints d’un handicap.
Chez Sysco, nous aspirons à créer une culture mondiale résolument diversifiée, équitable et inclusive – une culture dans laquelle nous favorisons l’appartenance tout en prenant soin les uns des autres et en connectant le monde grâce à l’alimentation et à des partenariats de confiance. Nous sommes meilleurs ensemble.
Voici une partie des nombreux avantages sociaux dont les collègues de Sysco peuvent profiter :
- Avantages sociaux complets et flexibles dont l’assurance maladie et dentaire, comptes de dépenses
les soins de santé et le bien-être - Invalidité courte ou longue durée
- Assurance vie • Assurance volontaire facultative
- Régime de congé parental
- Régime de retraire de la compagnie
- REER collectif & CELI
- Aide aux employés et à leur famille
- Régime d’actionnariat privilégié
- Apprentissage en ligne illimité
- Rabais sur les produits Sysco
- Rabais auprès des fournisseurs
- Groupes de ressources pour des collègues
(*Les avantages sociaux peuvent varier selon l’emplacement ou l’unité de négociation.)
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Cette demande d'emploi a été créée avec l'aide de l'IA. L'IA ne sera pas utilisée pour prendre des décisions d'embauche ou pour savoir qui progresse dans le processus de candidature à un emploi. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe Talent et Acquisition.
Cette demande d'emploi concerne un poste à volume élevé et accepte toujours des candidats.
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