Business development manager
Boucherville, Quebec
PostulerÀ PROPOS DE L'ENTREPRISE
Sysco est le chef de file mondial de la distribution des services alimentaires. Comptant plus de 71000 employés et possédant une flotte de plus de 13000 véhicules, Sysco exploite environ 333 installations de distribution dans le monde et dessert plus de 700000 emplacements clients. Nous offrons à nos collègues l’occasion de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, de contribuer au succès d’une entreprise dynamique et de servir les autres d’une manière qui dépasse leurs attentes. Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses et travaillantes qui veulent se joindre à notre équipe. Venez poursuivre votre carrière avec nous et laissez-nous vous montrer pourquoi Sysco est au cœur de l’alimentation et du service.
À PROPOS DU RÔLE
Role:
Le titulaire de ce poste est chargé d'améliorer la position deSyscoen termes de parts de marché et de réaliser une croissance financière en exécutant des objectifs stratégiques à long terme, en donnant la priorité à l'utilisation d'analyses avancées et d'autres formes de génération de pistes tout en tirant parti de la plate-forme Salesforce deSysco, et en négociant des contrats pour obtenir de nouvelles affaires. En utilisant une approche de vente en équipe, le BusinessDevelopmentManager (BDM) engagera une équipeinterfonctionnellepour créer une stratégie complète qui répond aux besoins du prospect. En s'appuyant sur ces ressources, le responsable du développement commercial entretient des relations avec les prospects et transfère ces comptes à la force de vente lors de l'intégration.
Responsabilités du rôle :
- Mettre en œuvre le nouveau plan d'affaires convenu en accord avec les objectifs financiers du district et/ou de la région.
- Travailler avec les responsables commerciaux régionaux sur le développement d'une stratégie globale de développement des affaires
- Tirer parti des analyses avancées pour hiérarchiser les opportunités et développer une stratégie de développement commercial.
- Responsable de la hiérarchisation des opportunités d'information recommandées par d'autres membres de l'équipe de vente (traitées par la plateforme Salesforce deSyscoavec l'approbation de la direction).
- Responsable de l'élaboration d'un plan de vente créatif et efficace pour tirer parti des opportunités multi-segments identifiées par les analyses avancées.
- Tirer parti de l'expertise et des compétences d'une équipe de venteinterfonctionnellepour répondre rapidement aux préoccupations uniques des prospects, instaurer la confiance et raccourcir les cycles de vente.
- Coordonner le processus de proposition de contrats locaux qui répondent aux besoins, aux préoccupations et aux objectifs du client.
- Collaborer avec l'équipe de vente pour étendre les efforts de développement commercial, y compris en aidant les autres membres de l'équipe de vente à sécuriser les comptes clés dans le but d'atteindre le plan de profit annuel.
- Examiner les objectifs et les résultats de vente hebdomadaires, mensuels et trimestriels pour les comptes cibles et préparer des plans d'action lorsque des améliorations sont nécessaires.
- Recueillir des informations sur les marchés émergents et les tendances de l'industrie de la restauration afin de comprendre le paysage concurrentiel et de positionnerSyscode manière à accroître son efficacité dans l'obtention de nouveaux contrats.
- Développer de solides relations de travail avec les courtiers, les distributeurs et les pairs de l'industrie des services alimentaires.
- Enregistrer les données et l'activité des comptes de prospects dans la plateforme Salesforce deSysco.
- Identifier les opportunités de promotions, de services supplémentaires et de voies de distribution qui conduiront à une augmentation des ventes.
- Faire des présentations et consulter les cadres supérieurs sur les tendances du secteur de la restauration.
- Assister aux réunions de vente, aux salons de l'alimentation, aux événements clients, etc. et fournir des informations en retour.
- Effectuer d'autres tâches selon les besoins.
Qualifications/compétences/exigences du poste :
- Minimum de cinq (5+) ans d'expérience de travail dans un rôle de vente avec des antécédents prouvés, l'expérience dans l'industrie des services alimentaires est un atout.
- Diplôme d'études postsecondaires ou expérience équivalente, le titre d'ASFC est préférable.
- Solides compétences analytiques en matière de résolution de problèmes, y compris une bonne connaissance de l'analyse des rapports et de la compréhension des données.
- Capacité à exprimer l'information en termes de profits et pertes, de coût des aliments et de ratio de dépenses.
- Sens aigu des finances et capacité à planifier et à exécuter correctement les plans d'affaires.
- Souplesse, acceptation du changement, ouverture aux idées nouvelles.
- Solides compétences interpersonnelles et capacité à travailler avec diverses parties prenantes clés et à les influencer.
- Solides compétences en communication ; capacité à communiquer efficacement avec les équipes internes et externes.
- Capacité à comprendre et à gérer la conformité aux contrats
- Capacité à apprendre l'utilisation d'outils CRM propriétaires pour la planification et la prévision de la croissance des ventes.
- Capacité avérée à respecter les délais et à produire des résultats de haute qualité (précision, rigueur dans les produits livrables qu'ils produisent).
- Sens aigu des affaires et des opérations de restauration pour gérer des clients sophistiqués
- Expérience avérée de l'établissement d'une relation de confiance avec un client potentiel et de l'obtention de nouvelles affaires.
- Compétences avérées dans le domaine de la vente consultative, du réseautage et des négociations.
- Un permis de conduire valide avec accès à un véhicule peut être requis.
- Déplacements : environ 80 %.
NOS VALEURS
- Notre but: Connecter le monde pour partager la nourriture et prendre soin les uns des autres
- Notre mission: Participer au succès de nos clients grâce à des employés, des produits et des solutions au sommet de notre industrie
- Notre identité: Ensemble, nous définissons l’avenir du service alimentaire et des chaînes d’approvisionnement
NOTRE ENGAGEMENT
Sysco s’engage envers l’équité en matière d’emploi.
Des accommodations sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement pour les candidats atteints d’un handicap.
Chez Sysco, nous aspirons à créer une culture mondiale résolument diversifiée, équitable et inclusive – une culture dans laquelle nous favorisons l’appartenance tout en prenant soin les uns des autres et en connectant le monde grâce à l’alimentation et à des partenariats de confiance. Nous sommes meilleurs ensemble.
Voici une partie des nombreux avantages sociaux dont les collègues de Sysco peuvent profiter :
- Avantages sociaux complets et flexibles dont l’assurance maladie et dentaire, comptes de dépenses
les soins de santé et le bien-être - Invalidité courte ou longue durée
- Assurance vie • Assurance volontaire facultative
- Régime de congé parental
- Régime de retraire de la compagnie
- REER collectif & CELI
- Aide aux employés et à leur famille
- Régime d’actionnariat privilégié
- Apprentissage en ligne illimité
- Rabais sur les produits Sysco
- Rabais auprès des fournisseurs
- Groupes de ressources pour des collègues
(*Les avantages sociaux peuvent varier selon l’emplacement ou l’unité de négociation.)
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Cette demande d'emploi a été créée avec l'aide de l'IA. L'IA ne sera pas utilisée pour prendre des décisions d'embauche ou pour savoir qui progresse dans le processus de candidature à un emploi. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe Talent et Acquisition.
Cette demande d'emploi concerne un poste à volume élevé et accepte toujours des candidats.
Vous n'avez récemment consulté aucun emploi
Vous n'avez enregistré aucun emploi récemment